Articles et Supports

ASTROLOGIE ET ASTRO-THÉRAPIE

L’astro-thérapie est fondée sur une connaissance approfondie de l’astrologie permettant d’appréhender la vie et les cycles de la vie.

L’Astro-thérapeute va plus loin, par son accompagnement thérapeutique au travers le thème natal et astral, il aide la personne à mieux comprendre les expériences de sa vie et à en trouver une signification qui le pousse à aller vers l’avant.

L’astro-thérapie met en lumière les faiblesses, les manques mais aussi les atouts et les potentiels de chaque personne.

L’objectif est d’aborder son chemin de vie et ses étapes avec une plus grande perspective et plus de sérénité.

Science ancienne au Tibet, l’astrologie permet d’anticiper les événements et ainsi de guider le(la) consultant(e) sur un cheminement plus paisible.

L’ASTROLOGIE, UNE VOIE D’ÉVEIL

L’Astrologie est holistique

Le postulat essentiel de l’astrologie est que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

Le terme « holistique » vient du grec « holos » qui signifie «tout». L’Univers est un « grand Tout »qui contient des sous-parties qui contiennent elles-même dessous-parties qui possèdent exactement les mêmes structures et mêmes lois de fonctionnement que celui du grand Tout. Chaque petit bout de l’Univers est porteur de l’information de tout l’ensemble. Tout est dans tout.

Par exemple, le fonctionnement de l’atome a des similitudes avec le fonctionnement du système solaire. Donc étudier les cycles et les rythmes du système solaire (Macrocosme) nous informe sur les cycles et les rythmes de l’homme lui-même (Microcosme).

Les planètes et les constellations n’ont pas d’influence sur nous.Seulement, comme ce sont les mêmes lois qui régissent l’univers et l’être humain, elles nous donnent accès à une grille de lecture très pertinente.

L’Astrologie,une voie de réalisation

Nous portons en potentiel toutes les énergies du zodiaque (qualités d’Être ou géométries sacrées divines), qui ne demandent qu’à être éveillées et conscientisées.

Et quand nous sommes en accord avec toutes ces énergies du zodiaque nous pouvons dépasser notre thème natal et entrer dans une profonde liberté. C’est la voie de l’éveil. Nous devenons porteurs de toutes les géométries sacrées divines. Chaque être humain peut devenir artisan de son propre bonheur et rayonner les qualités qu’il est venu offrir au monde.

Nous sommes aussi porteurs de mémoires, à l’origine de certaines de nos croyances sur le monde et de schémas répétitifs et dysfonctionnels (Le karma).Notre égo s’y est identifié pour survivre, être aimé être connu.

Aujourd’hui’ hui,cette vision limitante de la vie nous empêche non seulement de vivre en harmonie avec notre environnement familial, relationnel et professionnel mais aussi de cheminer vers notre réalisation personnelle et interpersonnelle.

Cependant, notre histoire, nos blessures et les événements de notre vie,constituent une véritable opportunité de transformation et d’évolution si nous sommes complices des initiations que l’Univers nous propose régulièrement d’intégrer.

L’Astrologie est donc une aide précieuse pour mieux nous connaitre, nous indiquer à la fois le sens et la direction de notre chemin de vie (Le dharma),la voie qui nous permettra d’être en accord avec nos aspirations profondes. Car il existe pour chaque être humain, une porte,différente selon nos mémoires, qui mène vers une vie plus fluide et épanouissante.

« L’Homme est venu incarner la splendeur qu’il est, en allant arpenter son chemin d’éveil et de liberté ».

Extrait de « Va vers toi »Annick de Souzenelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 23 =