Astrologie

L’astrologie « occidentale » est un ensemble de croyances et de pratiques qui n’entrent pas dans le domaine du rationnel basées sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes ; la position et le mouvement des planètes du système solaire, et ceux des étoiles visibles des constellations de l’écliptique et les affaires humaines, collectives ou individuelles.

L’astrologie est une science dite rationnelle relevant d’un caractère certes, ésotérique.

La Discipline de l’astrologie a pour but essentiel d’être une voie du développement personnel.
Les croyances associées à l’astrologie restent populaires cependant, ou le caractère « prévisionnel » lui est souvent associé.

Dans un cadre « spirituel », l’approche informelle de l’astrologie envisage le lien entre l’être humain et ses dimensions spirituelles, sans se référer à des écoles ou doctrines particulières.

Elle part de l’idée que le monde – incluant le système solaire – est un reflet de l’être intérieur, parce qu’il est la création de la conscience à un niveau subtil.

Alors, la lecture astrologique du ciel décrit ce que reflète son miroir, ainsi que les conséquences psychologiques et concrètes que cela peut impliquer dans la vie matérielle.

Instruite aux approches de développement personnel, c’est dans cette vision pragmatique, que l’astrologie vise à être un support et une feuille de route, pour aider à l’accomplissement individuel et collectif, en augmentant la conscience.