Chamanisme

Chamanisme et Chaman(e)s:

Mère de toutes les religions, le chamanisme n’en est cependant pas une. Le chamanisme regroupe un ensemble de pratiques très anciennes qui permet d’accéder à la découverte de soi, par l’expérience et la recherche. Il s’agit d’une spiritualité naturelle conjuguant sans contradiction le développement des pouvoirs de la conscience individuelle et l’harmonie avec la société aux trois règnes : minéral, végétal et animal.

La pratique du chamanisme apporte l’équilibre, la joie, la force intérieure, la santé et une grande efficacité dans tout ce qui souhaite être entrepris. Au–delà d’un certain niveau, sa pratique permet l’auto-guérison spirituelle et l’aide à la guérison des maux physiques et psychiques des autres.

Le chamanisme est une méthode de guérison. Il s’agit de la plus ancienne qui soit. Elle est utilisée en association avec les croyances spirituelles du monde entier, quelque soit la religion, et se base également sur la symbolique des Chakras ainsi que les états modifiées de la conscience.

Il existe plusieurs méthodes de guérison chamanique. Pour ma pars, j’associe les soins chamaniques que je propose en lien avec la médecine Taoïste qui consiste à associer des techniques corporelles et d’auto-guérison.

Ëtre chaman n’est pas être « guérisseur », nous sommes avant tout des intermédiaires permettant l’accomplissement de la guérison.
Nous sommes communiant(e)s avec le monde des esprits, et c’est par cette relation de confiance, aux partages des savoirs et connaissances détenues, que nous, Chaman(e)s sommes en mesure de transmettre ce pouvoir à l’âme et ainsi, accompagner notre prochain en sa voie de guérison.

Le chaman considère l’esprit afin de permettre aux maux physiques, d’être soignés.