Nous voici arrivés au seuil d’un nouveau monde. 

Pour toile de fond le devenir va ici se présenter sous le signe de la novation, de la réforme, et par-dessus tout c’est l’équilibre de l’humain qui se fera ressentir au besoin d’évoluer dans un monde plus responsable, libre et aéré. 

Le Verseau ayant pour maitre la planète Uranus (la grande réformatrice), demeure le signe représentant entre autre, la liberté, l’anti-conventionnel, l’émancipation, le collectif et l’éveil.

Chacun(e)s d’entre nous à notre échelle, allons nous ressentir au besoin d’œuvrer envers les grandes causes et les changements émergents, annonciateurs d’un devenir qui se verra de plus en plus réformiste. Les mobilisations se manifesteront ainsi de plus en plus participatives et, des questions écologiques à l’éveil, de la réforme des systèmes aux plans de consciences, rien ne se matérialisera de façon hasardeuse. 

La conjonction Jupiter-Saturne en Verseau qui se forme ce 21 décembre 2020 (au carré d’Uranus) ouvre la voie, et l’année 2021 sera celle qui mettra en exergue, un avant gout de ce qui va constituer ce nouveau monde en devenir.

Changement de paradigme, c’est ici une société qui travaillera et évoluera en faveur de sa propre cause. Tournant majeur qualifié d’indispensable par les extralucides depuis des siècles, autant que prévisible pour les théoriciens, notre monde est enfin arrivé à la porte d’un nouveau cycle.

Crédit Image
clan-du-dragon.com

Passation entre une époque conservatrice révolue laissant place à un monde qui souhaite ascensionner et s’établir en une dimension plus « holistique », c’est ici la vision éclairée du nouveau cycle.

Par chacune des potentialités et savoirs, l’être humain se ressentira comme poussé au devoir d’une mission fondamentale, en celle de s’investir afin de permettre aux élans réformistes de s’accomplir. Offrir de son implication au profit de la communauté en vivant plus aligné et en phase avec l’ensemble, ainsi s’établiront les fondations de l’ère du Verseau. Le bien-être de l’individu s’ancrera de la sorte ayant pour référence celui de la collectivité. 

Petit à petit et pas à pas, s’investir et s’impliquer envers des préoccupations de sens, essentielles à l’ergonomie de l’être, c’est en faveur de l’écologie, envers des sensibilisations diverses, le fait d’un grande nécessité de retour aux valeurs plus accès sur la bienveillance, d’une volonté de progresser par des quêtes spirituelles et dimensionnelles, que ce structureront ces nouveaux fondamentaux.

Les fondements sclérosants, abusifs, contraignants qui jusqu’ici avaient pu jouer leur tour et influencer notre monde, au souhait initialement de l’orienter voir de le placer au diapason d’une société ultra consommatrice entre autre, se verront au fur et à mesure rejetés, dénoncés pour terminer leur course dans le bannissement.

C’est ainsi que nos valeurs humaines reprendront leurs chemins existentiels. Permettant à l’individu de renouveler de cette manière la vibration de la terre et laisser un monde plus accueillant pour les générations à venir, en s’élevant à travers sa propre vibration s’ouvrira ici une humanité qui s’avancera au seul souhait de vivre libre, et ayant pour motivation première de s’accomplir par la quête de sens. 

(Découvrir la vidéo Youtube Saturne en Verseau via le lien ci-dessous)

N’oublions pas que dans la mythologie Romaine, Uranus (maitre du signe du Verseau) planète nommée aussi Cœlus (du latin cælus signifiant le « ciel »), est considérée en sa fonction principale de représenter le « Dieu du Ciel » et pour fonction secondaire le « Dieu de la Vie ».

Sandra Dania(©)