Et si apprendre à s’aimer suffisait ?
Si finalement s’aimer n’était-elle pas la simple clé pour conduire à cette existence heureuse à laquelle chacun(e) d’entre nous aspire ?!
Telle est la réflexion du jour…

Combien de personnes se présentent à mes séances, toutes suspendues aux marasmes que provoque le manque d’amour.
Combien, en ces êtres souvent inconscients d’être cloisonnés, passent la moitié de leurs existences, en quête d’un amour qu’ils demeurent être les seuls à pouvoir créer. Sans s’apercevoir que l’être originel qu’ils attendent, c’est eux !

N’est-ce pas cela, que nous incitent, nous invitent, et parfois nous imposent, les explorations, les expériences que nous traversons dans nos vies, au devoir de comprendre ?!

Bon nombre d’entre nous passons une partie de notre existence, pour ne pas dire la moitié de notre vie à attendre de recevoir de l’amour.
Attendre de l’autre qu’il nous aime, attendre de nos parents qu’ils soient fiers, attendre de nos « Pères » la reconnaissance. Attendre au point pour certain(e)s de finir par s’évanouir dans le temps qui passe, aveugle et fuyant(e).

Et pourtant, c’est ici en notre propre regard que tout s’expose.

Il faut du temps pour comprendre qu’apprendre à s’aimer, c’est un enseignement. 
Il faut des années bien souvent, pour atteindre l’ultime libération face aux nécessités par lesquelles, la plupart d’entre nous, ne font que survivre en ces « maux » d’amour.

Apprendre à s’aimer, à aimer ce qui nous constitue, c’est apprendre à devenir libre de toutes dépendances.
Apprendre à s’aimer, n’est-il pas un des actes les plus libérateurs, en nos temps d’existences et de passages sur cette terre ?!

Sandra Dania (®)

——–

 » Et si j’aime ce « moi », alors je sais que je vais pouvoir aimer ce « toi », car en cet amour s’aligne l’incarnation de nos « êtres libres », libres de conjuguer en ce nous, heureux et libéré. » (©) 🙏 Sandra Dania(®)

 (©) Ce texte est une oeuvre personnelle et originale protégée -  Tous droits réservés. Le partage de ce texte est autorisé à l'unique condition de l'extraire en son état sans y apporter aucune modification et d'y indiquer sa provenance ainsi que de citer son auteur : Sandra Dania(®) (Marque déposée à l'INPI) Le lien vers cette page devra être par ailleurs mentionné.