Il est vrai que les temps sont complexes, et bien que comme je le souligne toujours régulièrement à travers mes humbles vidéos, la situation que nous traversons et qui se voit, et qui se vit, dans une extrême pesanteur, apparaît malgré tout tel un haut potentiel pour chacun(e) d’entre nous. 

Je ne crois pas au hasard, de ma conception je ne peux y croire de toute façon, et je pense que ce que nous vivons à cette heure, demeure une « sacrée » synchronicité que la vie nous offre par cette épreuve, prémices de ce qui nous attend d’ici peu.

Nous humains, sommes en train de comprendre que nous ne sommes qu’une infime contribution finalement « collatérale » en ce monde et pour notre belle terre.

La Terre n’a pas besoin de nous pour vivre, ni même pour survivre, et ce confinement nous le montre bien amèrement. 

Que ce soit par l’évidence, et honte à nous qui sommes responsables initialement, des levées de pollutions aux quatre coins du Monde, que ce soit par la stupéfaction magique, de voir nos « amis » les animaux reprendre leur place légitimes au milieu des amas de tours bétonnées, ou encore, par l’émerveillement que nous offre le chant des oiseaux qui nous exposent l’évitable précieux plaisir étouffé il y a peu encore, ne serait-ce par le bruit incessant de nos moteurs, tout les signes sont placés devant nos yeux pour nous permettre de les ouvrir et de comprendre.

Plus de prétextes possibles mes ami(e)s, nous avons besoin d’elle, de notre belle Terre tout comme nous prenons aussi conscience à quel point nous sommes toutes et tous interconnecté(e)s, à elle, mais aussi entre nous.

Les anciens fondements tombent, et les masques commencent à tomber avec eux. Ce n’est qu’un début. Les esprits cloisonnés entre quatre murs n’ont plus le choix que de s’ouvrir, de devoir faire face.

Plaise ou déplaise, c’est aussi cela l’impact du Coronavirus. 

Cette épreuve amène les êtres sur le chemin des révélations et c’est à eux mêmes qu’ils se révèlent.

Fini les faux semblants, terminé les parts égotiques, fini les sentiments de puissance, fini les abus de pouvoirs, terminé les « je suis plus payé(e) que toi » ou encore les « je me sens plus intelligent(e) que les autres » , nous y sommes !

Réduits au même stade, au même plan, nous comprenons enfin combien nous demeurons égaux, ni en dessus, ni en dessous. 
Le virus ne s’attarde pas sur les reconnaissances, les popularités, les mondanités, les portefeuilles : il frappe qui il veut, quand il veut, et où il veut !

Et c’est ainsi que sur cette terre, les premières prises de consciences vont émerger. Que les plus réfractaires, les dits « contrôlants » ou encore cartésiens s’appliquent maintenant à la pratique d’amendes honorables, à s’ouvrir sur le chemin de l’apprentissage d’un nouveau regard, d’une nouvelle compréhension.

C’est ainsi, que les plus spirituels d’entre nous hier encore insignifiants, pointés du doigt et traités « d’heureux perchés », s’avancent de le devant de la scène.

Le fossé fait place à la passerelle, un pont se crée laissant présager un devenir tout à fait différent. Noyés, au milieu de tout ce marasme, par la crise du covid19, nous discernons par dessus tout nos richesses et lumières intérieures. 

Dorénavant c’est incontournable, qu’on souhaite y adhérer ou pas, un nouveau monde va se présenter et se met pleinement en marche.

Le suivrons nous ? Est-ce que nous nous offrirons enfin le bonheur de vivre plus en phase avec nous même? Avec notre prochain, et notre Terre ? et vous? ferez-vous partie de ce nouveau paradigme ? 

Nous avons toutes et tous ici-bas un rôle à jouer, une « mission » à accomplir, il n’est point nécessaire de se prétendre « héros » pour cela, ni même d’être né(e) médium ou connecté(e), c’est une évidence qui nous rattrape. 

Ce nouveau monde qui commence à s’identifier ici, nous offre toutes les possibilités pour revenir à l’essentiel, et pour certain(e)s, de s’ouvrir à « l’essence ciel ».

Il nous invite, à vivre, agir, respirer, manger, autrement. 

Nous ne sortirons pas sans stigmates de cette situation, point de place aux illusions. Ceux-ci sont des marques incrustées, et c’est cela qui permettra à chacun(e) d’entre nous, de ne pas oublier pour mieux comprendre.


Ne pas oublier que nous avons maintenant tous pouvoirs pour évoluer, consommer, nous investir différemment, et offrir à nos vies de demain, aux générations futures, à la Terre, ce monde meilleur dont nous rêvons tous. Viendrez vous me dire le contraire et que vous n’avez jamais souhaité ce monde meilleur ne serait-ce pour vos enfants ? Baliverne !

Alors voici une très bonne nouvelle, puisque le temps est venu, il ne tient dorénavant qu’à nous de l’enfanter. 

Bien fraternellement 

Sandra Dania

(©) Ce texte est une oeuvre personnelle et originale protégée – Tous droits réservés. Le partage de ce texte est autorisé à l’unique condition de l’extraire en son état sans y apporter aucune modification et d’y indiquer sa provenance ainsi que de citer son auteur : Sandra Dania(®) (Marque déposée à l’INPI) Le lien vers cette page devra être par ailleurs mentionné.