" J'accepte la grande aventure d'être moi." S. De Beauvoir

Émergence sur le chemin du nouveau monde ©

Il est vrai que les temps sont complexes, et bien que comme je le souligne toujours ici et là à travers mes humbles vidéos, la situation que nous traversons et qui se voit, et qui se vit, dans une extrême pesanteur, apparaît malgré tout, tel un haut potentiel pour chacun(e) d’entre nous. 

Je ne crois pas au hasard, de ma conception je ne peux y croire de toute façon, et je pense que ce que nous vivons à cette heure, demeure une « sacrée » synchronicité que la vie nous offre par cette épreuve.

Nous humains, sommes en train de comprendre que nous ne sommes qu’une infime contribution « collatérale » en ce monde et pour Gaïa.

La Terre n’a pas besoin de nous pour vivre, ni même pour survivre, et ce confinement nous le montre bien amèrement. 

Que ce soit par l’évidence, et honte à nous responsables à l’initial, des levées de pollutions aux quatre coins du Monde, que ce soit par la stupéfaction, magique, de voir nos « âmis » les animaux reprendre leur place légitimes au milieu des amas de tours bétonnées, ou encore par l’émerveillement que nous offre le chant des oiseaux qui nous exposent ce précieux plaisir étouffé il y a peu encore, ne serait-ce par le bruit incessant de nos moteurs. Tous les signes sont placés devant nos yeux pour nous permettre de les ouvrir et de comprendre.

Plus de prétextes possibles mes ami(e)s, nous avons besoin d’elle, de notre belle Terre tout comme nous prenons aussi conscience, à quel point nous sommes toutes et tous interconnecté(e)s, à elle, mais aussi entre nous.

Les anciens fondements tombent, et les masques commencent à tomber avec eux. Les esprits cloisonnés entre quatre murs n’ont plus le choix que de s’ouvrir. Plaise ou déplaise, c’est aussi cela, l’impact du Coronavirus. 

Cette épreuve amène les êtres sur le chemin des révélations et c’est à eux mêmes qu’ils se révèlent.

Fini les faux semblants, fini les parts égotiques, fini les sentiments de puissance, fini les abus de pouvoirs, terminé les « je suis plus payé(e) que toi » ou encore les « je me sens plus intelligent(e) que les autres« , nous y voici !

Réduits au même stade, au même plan, nous comprenons enfin combien nous demeurons égaux, ni en dessus, ni en dessous. 
Le virus ne s’attarde pas sur les reconnaissances, les popularités, les mondanités, les portefeuilles : il frappe qui il veut, quand il veut, et où il veut !

Et c’est ainsi que sur cette terre, les premières prises de consciences émergent. Que les plus réfractaires, les dits « contrôlant » ou encore cartésiens s’appliquent maintenant à la pratique d’amendes honorables, à s’ouvrir sur le chemin de l’apprentissage d’un nouveau regard, d’une nouvelle compréhension, c’est ainsi, que les plus spirituels d’entre nous, hier encore pointés du doigt et traités « d’heureux perchés », s’avancent de leurs côtés, sur le devant de la scène pour montrer l’exemple. Ces spirituels, premiers sur le front de cette lutte pour le meilleur, partageant sans attente de retours, ce que l’on nomme « l’amour inconditionnel », c’est ici que chaque personne se découvre et que le fossé d’hier, nous relie aujourd’hui.

Noyés, au milieu de tout ce marasme, par la crise du covid19, nous discernons par dessus tout nos richesses et lumières intérieures. 

Dorénavant mes ami(e)s, c’est incontournable, qu’on souhaite y adhérer ou non, un nouveau monde se met en marche.

Le suivrons nous ? Est-ce que nous nous offrirons enfin le bonheur de vivre plus en phase avec nous même? Avec notre prochain, et notre Terre ? Ferez-vous partie de ce nouveau paradigme ? 

Nous avons toutes et tous ici-bas un rôle à jouer, une « mission » à accomplir, il n’est point nécessaire de devoir devenir des soi-disant « héros » pour cela, ni même d’être né(e) médium ou connecté(e) pour y prétendre, croyez-moi !! 

Ce nouveau monde qui s’identifie ici, nous offre toutes les possibilités pour revenir à l’essentiel, et pour certain(e)s s’ouvrir à « l’essence ciel ».

Il nous invite, à vivre, agir, respirer, manger, autrement. 

Nous ne sortirons pas sans stigmates de cette situation, point de place aux illusions. Ceux-ci sont des marques incrustées, et c’est cela qui permettra à chacun(e) d’entre nous, de ne pas oublier.
Ne pas oublier que nous avons maintenant tous pouvoirs pour évoluer, consommer, nous investir différemment, et offrir à nos vies de demain, aux générations futures, à la Terre, ce monde meilleur dont nous rêvons tous. Viendrez-vous me dire le contraire et que vous n’avez jamais souhaité ce monde meilleur ?

Et bien j’ai une très bonne nouvelle pour vous, le temps est venu, et il ne tient dorénavant qu’à nous de l’enfanter. 

Bien fraternellement 

Sandra Dania

(©) Ce texte est une oeuvre personnelle et originale protégée – Tous droits réservés. Le partage de ce texte est autorisé à l’unique condition de l’extraire en son état sans y apporter aucune modification et d’y indiquer sa provenance ainsi que de citer son auteur : Sandra Dania(®) (Marque déposée à l’INPI) Le lien vers cette page devra être par ailleurs mentionné.

3 Replies to “Émergence sur le chemin du nouveau monde ©”

  • BONJOUR,
    Malgré ma volonté visant une discrétion naturelle certaine, je ressens comme un élan vital de vous exprimer toute ma gratitude et ma compassion pour ce texte magnifique de vérité et d’humilité.
    La lumière dans nos coeurs doit maintenant nous relier à l’essentiel afin d’alimenter un nouveau paradigme porteur d’un monde nouveau. C’est bien le devenir de l’humanité qui est en jeu, et la nature (ou encore Gaïa), qui est plus intelligente que nous, peut se passer des humains qui ne la respecte pas. Et je terminerai ce partage par cette phrase de Krishnamurti: « ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade ». Merci beaucoup.

  • Très très beau texte Sandra,on a envie d y être tout de suite dans ce nouveau monde où on découvrira la force,la beauté la maîtrise de tous et chacun et a chaque instant !
    Soyons unis,donnons le meilleur de nous même,montrons le meilleur de ce que nous sommes aux autres pour que cela fasse un effet boomerang et créer cette nouvelle versions plus évolué de notre humanité,je souhaite que la santé et le courage te garde en pleine forme pour pouvoir affronter les évènements qui nous arrivent au mois d’avril et au cours de cette année.. brilles ta conscience, ton coeur aussi fort et aussi longtemps que tu le peux on aura besoin de toi bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *