Blog

La conscience de l’être

La conscience de l’être

Aussi longtemps que je suis mon mental, je suis aussi ces envies, ces besoins, ces manques, ces attachements et ces aversions. À part ceux-ci, il n’y a pas de « je », sauf sous la forme d’une infime possibilité, d’un potentiel non réalisé, d’une graine qui n’a pas encore germé…

Invitation

Invitation

« Je ne m’intéresse pas à la façon dont tu gagnes ta vie,Je veux savoir à quoi tu aspires,Et si tu oses rêver de réaliser le désir ardent de ton cœur. Je ne m’intéresse pas à ton âge.Je veux savoir, si pour la quête de l’amour […]

Etre dans la gratitude

Etre dans la gratitude

 » Être humain, c’est être une maison d’hôtes. 
Tous les matins arrive un nouvel invité. Une joie, une dépression, une méchanceté, une prise de conscience momentanée vient comme un visiteur inattendu. 
Accueillez les tous et prenez-en soin! 
Même s’ils sont une foule de chagrins, qui balaient violemment votre maison et la vident de tous ses meubles, traitez chaque invité honorablement. 
Peut-être vient-il faire de la place en vous pour de nouveaux délices. La pensée sombre, la honte, la malice, rencontrez-les à la porte en riant, et invitez-les à entrer. 
Soyez reconnaissants pour tous ceux qui viennent, parce que chacun a été envoyé comme un guide de l’au-delà. ~ Rûmî

La nature de la peur

La nature de la peur

Nous observons notre conscience, avec son contenu. Soncontenu, tel que la blessure, les relations, constitue notre conscience.La peur est aussi un autre contenu de notre conscience ; nous vivonsavec la peur, non seulement extérieurement mais aussi bien plusprofondément, dans les recoins obscurs de notre esprit, il […]

On ne voit bien qu’avec le cœur

On ne voit bien qu’avec le cœur

Suis-je sur le bon chemin ?

Suis-je sur le bon chemin ?

Chaque jour depuis des années, des âmes passent sur mon chemin. Des âmes en quête de devenir, en quête de pouvoir enfin atteindre ce point d’alignement qui mène à la plus belle des ascensions, la plus précieuse des richesses : devenir des êtres libres. Des […]

Soi, nous et l’amour

Soi, nous et l’amour

..Et si apprendre à s’aimer suffisait ?Si finalement s’aimer n’était pas la simple clé pour conduire à cette existence heureuse, à laquelle chacun(e) d’entre nous aspire ?!Telle est la réflexion du jour… Combien de personnes se présentent à mes séances, toutes suspendues aux marasmes que […]

Sur la voie de l’éveil

Sur la voie de l’éveil

L’éveil est un processus sans fin, mais il y a cependant des phénomènes courants qui se déroulent sur ce chemin. Et les points suivants représentent des tremplins vers une vie meilleure et plus épanouie, souvent nécessaire pour avancer.
Si vous êtes dans votre voyage d’éveil, il vous faudra traverser ces 10 étapes avant d’atteindre l’illumination.
Ne vous précipitez pas, prenez votre temps et accordez votre attention à chaque point, car si vous en sautez, cela vous ramènera au point de départ.

Première étape :
Le désarroi
Au début vous vous sentirez perdu, un peu comme un bateau sans boussole. Les choses sembleront monotones, ternes et sans vie, ce qui vous mènera à un désarroi. Vous serez littéralement bouche bée et vous aurez peur d’avancer dans la vie. Pas de panique, cette étape passera très vite.

Deuxième étape :
L’agitation
A ce stade, vous vous sentez insatisfait dans votre vie. Cela engendre de l’agitation et de la frustration. Tout à coup, le désir ardent pour le changement que vous avez essayé de garder inactif depuis si longtemps explose et donne un élan au processus de votre éveil. L’idée que votre vie est de votre responsabilité commence à faire surface. Vous faites tout pour la reprendre en main. L’éveil a commencé dès le moment où vous avez ouvert les yeux.

Troisième étape :
La révélation
Cette phase est un tourbillon d’émotions. La vie n’est plus la même. Toutes les couleurs s’illuminent davantage, et toutes les odeurs sont plus fortes. Vous commencez à éprouver des émotions extatiques telles que le bonheur, l’euphorie et la liberté. Mais malgré tout cela, la douleur persiste encore. Les émotions de votre passé surgissent. Vous commencez à vous demander comment vous avez choisi de vivre votre vie. Vous commencez à tout remettre en question et cela peut-être douloureux.

Quatrième étape :
Le dilemme
Cela donne souvent place à une partie de bras-de-fer. Vous êtes dans un dilemme entre le fait d’ouvrir les yeux et de les garder fermés. La peur se glisse lentement en vous. Mais justement, c’est parce que vous n’êtes pas préparés aux conséquences que vous devriez avancer sur le chemin de l’éveil. Tout commence à avoir un sens : votre vie, vos croyances. Vous commencez à remarquer que vous marchez sur un terrain fort glissant qui pourrait s’écrouler à tout moment. C’est un moment critique parce que ceux qui continuent sur cette voie se transforment, et ceux qui ne le font pas, se rendorment.

Cinquième étape :
L’obscurité
Tout ce qui se passe autour de vous commence à s’effondrer, vous vous retrouvez dans la sphère obscure. Mais il vous faudra passer par l’obscurité pour mieux comprendre la lumière. L’état du monde pourrait vous déranger : la pauvreté, la cupidité et même l’état de l’environnement. Vous voulez connaître les raisons à cette situation. Le sentiment de dépression vous amène à vous demander comment vous allez vous fondre dans la société. Vous avez un fort désir d’être un ermite, seul, et dans la nature. Vous vous sentez seul et perdu parce que personne ne comprend ce que vous traversez.

Sixième étape :
La connectivité
Vous estimez qu’il n’est pas nécessaire de changer le monde. Vous pouvez le changer en vous changeant vous-même. Vous ressentez une relation profonde et croissante entre vous et le monde. Votre priorité porte sur l’amour et la reconnaissance. Vous ressentez l’envie de faire des recherches, d’étudier la spiritualité et la métaphysique. Vous vous laissez emporter par ces désirs ardents. Votre perception du monde change et vous prenez conscience que vous êtes sur Terre pour un but supérieur.

Septième étape :
La synchronicité
Vous appréciez l’inter-connectivité avec tout : la nature, les animaux, les étoiles… Vous réalisez que vous êtes une partie de l’univers. À mesure que votre conscience s’élargit, vous commencez à voir le monde à un niveau plus profond. Avec le déploiement de votre intuition et de vos capacités psychiques, l’égalité et l’unité avec tous les êtres vivants devient quelque chose de naturel. La synchronicité commence à se manifester dans votre vie. Vous réalisez que ce qui crée votre réalité sont vos pensées, vos émotions et vos sentiments. Vous commencez lentement à changer de style de vie pour appuyer cette cause.

Huitième étape :
L’authenticité
Avec ce nouvel état de conscience, vous avez le sentiment que vous ne faites qu’un avec l’univers. Vous avez plus de clarté sur votre but. Les choses tangibles que vous voyez ne vous importent plus. Vous mettez votre attention sur le plus grand pouvoir énergétique. Votre Soi authentique commence à émerger. Votre Soi authentique a pour but de vous mener à votre cause la plus noble, et votre cause la plus noble est de partager votre Soi authentique avec le monde.

Neuvième étape :
La conscience supérieure
Lorsque vous êtes en alignement avec votre Soi authentique, les idées commencent à envahir votre esprit de façon drastique. Vous attirez l’abondance à travers vos idées et vos créations. Vous donnez place à l’inspiration. Vous commencez à voir votre destinée plus clairement avec le déroulement des choses. Votre vie commence à se transformer. Vos expériences et les personnes de votre entourage reflètent votre état de conscience supérieure. Les défis rencontrés en cours de route ne vous dérangent plus étant donné que vous êtes bien équipé émotionnellement et spirituellement.

Dixième étape :
L’Amour inconditionnel
Au fur et à mesure que vous poursuivez votre voyage, vous vous rendez compte que vous êtes en co-création avec le divin. Vous sentez une orientation lorsque vous créez avec la source d’énergie. Vous ressentez un lien plus fort avec vos guides spirituels, vos anges gardiens ou votre Moi supérieur. Votre intuition devient beaucoup plus forte et vous développez même des dons psychiques. Vous commencez à être en harmonie avec l’amour inconditionnel parce que vous travaillez aux côtés du plan de progrès divin. Vous sentez que vous êtes amour, que vous rayonnez d’amour, et vous ressentez l’amour. Il devient clair pour vous que cette vie est temporaire. Et qu’elle vous a été donné afin de vivre et d’en jouir. Finalement, vous vous rendez compte que tout le processus de l’éveil était pour votre bien ultime.

Source : www.neobienetre.fr

La lettre à l’univers : la méthode

La lettre à l’univers : la méthode

Comment poser nos intentions/demandes ? Nous oublions souvent de par notre quotidien « dualité » et « rationnellement humain » l’importance du degré d’énergie qui véhicule en nous ainsi qu’a l’extérieur de nous. Poser l’intention, c’est accomplir une démarche permettant en notre quotidien de s’ouvrir à la voie : […]

Soi et la conscience pure

Soi et la conscience pure

Dès notre tendre enfance nous apprenons à nous construire une identité forte pour survivre. Cette identité peut être celle d’un vainqueur ou d’un vaincu. La société aime les gagnants, mais les victimes attirent aussi beaucoup de sympathie. Plus tard, nous apprenons à faire notre place […]

Celui qui pense avoir raison à tord

Celui qui pense avoir raison à tord

Lorsque nous pensons avoir définitivement raison, alors
nous refusons de nous ouvrir à quelque chose ou quelqu’un d’autre,
et nous avons immédiatement tort. De là surgit une vision fausse.
Quand la souffrance surgit, d’où surgit-elle ?
La cause est une vision erronée, le fruit de cette fausse vision
est la souffrance.

Si cette vision était juste, elle ne causerait ainsi aucune souffrance.

Méditation du Vénérable Ajahn Chah Subhatto, grand maître de méditation, Moine de la Forêt »

L’esprit …

L’esprit …

…L’univers t’offrira des opportunités, reconnais-les, saisis-les !…

Réflexion sur l’art d’aimer

Réflexion sur l’art d’aimer

« Pour aimer une femme, son compagnon doit aussi aimer sa nature non domestiquée. Si tel n’est pas le cas, la femme va s’en trouver déséquilibrée et bancale.C’est pourquoi les hommes, comme les femmes, doivent nommer leur nature duale. Le plus précieux des amants, des […]

…18 règles de vie …

…18 règles de vie …

1. Tenir compte du fait que beaucoup d’amour et de grandes réalisations impliquent de grands risques.

2. Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.

3. Suivez les trois R : Le respect de soi, le respect d’autrui, la responsabilité de tous vos actes.

4. Souvenez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

5. Apprendre les règles si vous savez comment les briser correctement.

6. Ne laisse pas une petite dispute blesser une grande amitié.

7. Lorsque vous réalisez que vous avez fait une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.

8. Passer du temps seul tous les jours.

9. Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas tomber vos valeurs.

10. Souvenez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse.

11. Vivre une bonne vie honorable. Alors quand tu seras plus vieux et pense en arrière, vous serez en mesure d’en profiter une seconde fois.

12. Beaucoup d’amour dans votre maison est le fondement de votre vie.

13. Dans les désaccords avec les proches, ne traitent qu’avec la situation actuelle. Arrête d’être le passé.

14. Partagez vos connaissances. C’ est une façon d’atteindre l’immortalité.

15. Soyez doux avec la terre.

16. Une fois par an, allez quelque part où tu n’as jamais été avant.

17. Souvenez-vous que la meilleure relation est, un que votre amour pour l’autre dépasse vos besoin l’un pour l’autre.

18. Juger votre succès par ce que vous deviez donner afin de le récupérer.

Sa Sainteté le Dalaï Lama 
Cette lumière qui nous guide

Cette lumière qui nous guide

Il existe au plus profond de notre être une flamme qui brille en permanence. Elle n’a jamais cessé d’être et ne cessera jamais de scintiller au creux de notre âme. Il n’existe rien de plus simple ni de plus complexe que cette lumière qui nous […]